SECTION FÉMININE: Les U11/U13 font très belle impression au Festival départemental !

4 avril 2017 - 17:20

U11/U13 Féminines – Challenge Départemental U13 Féminin

Louis DUVIVIER : « Ce Samedi, les U11/U13 de l’ESF des 2 Rives  étaient à Montrevel en Bresse pour le Challenge Départemental U13 Féminin. Ce dernier se déroulait en deux parties : une partie conduite de balle/jonglage/quizz et une autre partie tournoi avec des oppositions. Nous commençons la matinée par la première partie. Nous réalisons un bon quizz mais une prestation moyenne au jonglage et à la conduite de balle. Nous démarrons ensuite la seconde partie. Notre premier match fût assez moyen face une solide équipe du Bassin Pontevallois. Malgré notre domination, nous nous créons peu d’occasions. Score final : 0 – 0. Pour le deuxième match, nous étions opposés à Essor Bresse Saône. Nous dominons l’intégralité de la rencontre et nous nous imposons 3 à 0 grâce à des buts de Lilou, Eva et Emma. Notre troisième match contre l’entente Marboz a été dans la lignée du match précédent. Nous avons joué contre une très belle équipe et nous nous imposons 2 buts à 0 grâce à un doublé d’Élina. Le quatrième match contre le FBBP01 avait une allure de finale, puisque l’équipe victorieuse prendrait alors une belle option pour la qualification. Nous nous créons la première occasion franche du match par l’intermédiaire d’Emma, mais un retour in extrémis de la défenseure ne lui permet pas de conclure. Nous encaissons ensuite deux buts dans la foulée. Nous baissons d’intensité et commençons à nous désorganiser. La maîtrise technique du FBBP01 fait la différence et un troisième but est inscrit suite à un mauvais renvoi de notre part. Score final : 0 – 3. Pour le cinquième et dernier match face à Montmerle, nous avions à cœur de bien terminer. Chose faite ! Nous avons parfaitement maîtrisé la rencontre avec une victoire 4 buts à 0, qui nous permet par ailleurs d’obtenir le bonus offensif. Emma (x3) et Eva sont les buteuses. Nous terminons ainsi à la seconde place de la partie tournoi, et 3ème au total de toutes les épreuves. C’était une très bonne journée. Nous avons produit un beau football et notre place sur le podium est amplement méritée. Cette journée nous a permis de voir notre progression depuis l’année dernière. C’est très encourageant à la vue de la jeune équipe que nous avions (2 U11, 4 U12 et seulement 2 U13). Félicitations aux filles pour cette belle performance. Le seul petit regret est de ne pas nous être qualifiés pour le tour régional (seul le premier se qualifiait). Nous reviendrons avec cette ambition l’année prochaine. »

Le groupe : Maissa BEN MABROUK – Lilou FAVRE – Romane VERPAULT – Paige EHLINGER – Paloma VIGOUROUX – Elina LEMAIRE – Eva BARATTERO – Emma MATTACCHIONE