Adel FLIDJ, la pépite du FC RIVE DROITE Buteurs Départementaux -

12 avril 2017 - 15:20

Actuel meilleur buteur départemental avec vingt-deux buts au compteur, Adel Flidj fait les beaux jours du FC Rive Droite en Promotion d’excellence
Il n'a que vingt-quatre ans et s'impose déjà, depuis plusieurs saisons maintenant, comme l'un des meilleurs buteurs du département.
Sur un terrain de foot dès l’âge de quatre ans, inscrit par ses parents très tôt, Adel Flidj s’est découvert une véritable passion. « J’ai grandi avec le foot, je n’ai d’ailleurs pratiqué que ce sport. Aujourd’hui, je ne vois pas ma vie sans. »
De ses débuts à Albigny sur Saône, puis au FC Rive Droite, il n’en ressort que le positif. Et s’il a tenté quelques expériences ailleurs, l’attaquant est toujours revenu au sein de son club formateur : « tout le monde se connaît et s’apprécie au FC Rive Droite. Cela permet de jouer libéré. »  

L'avenir devant lui...

Une recette qui fonctionne bien pour le jeune attaquant, auteur de vingt-deux buts après dix-neuf journées de championnat. Actuellement meilleur buteur d’Excellence et de Promotion d’excellence, Adel a fait de ce classement un objectif personnel pour cette saison.
Si le maintien dans l’antichambre de l’élite départementale est l’une de ses priorités, le jeune homme pense à l’avenir : « par la suite, j’aimerai évoluer plus haut pour voir ce que je vaux et connaître mes limites ».
Sanguin dans l’âme, Adel a mûri au sein de son club de cœur, permettant d’apporter sa pierre à l’édifice. « En prenant de l’âge, j’ai réussi à me canaliser. Auparavant, je faisais rarement une saison entière à cause de mon tempérament. C’est la première saison que je réalise en étant titulaire et sans suspension… ».
L’expérience et la maturité ont permis au jeune prodige de s’exprimer comme il l’entendait sur les terrains du FC Rive Droite et ses alentours…

A. P-B  

 

ADEL FLIDJ
Né le 8/10/1992 à Lyon
Profession : Menuisier
Parcours joueur : Albigny sur Saône, FC Rive Droite, FC Fontaines, FC Rive Droite, O. Sathonay, FC Rive Droite (depuis six saisons)

Commentaires

CE WEEKEND SUR NOS TERRAINS

PRESENTATION CLUB

 

LABEL JEUNES FFF