FC RIVE-DROITE - S. POCHOLLE : "Le FCRD restera mon club..."

27 avril 2017 - 15:22

Pour raisons professionnelles, Stéphane Pocholle a été obligé d'interrompre sa mission à la tête de la réserve du FC Rive Droite avant l'heure et à regret. Entretien..
Stéphane, tu as stoppé ta mission d’entraîneur de la réserve du FC Rive Droite en cours de saison. Pourquoi ?
"J'ai du arrêter au mois de mars pour une mutation professionnelle, même si j aime aller au bout des choses. Le soleil et la famille me manquaient. J'avais accepté de revenir au FC Rive-Droite avec mon binôme de toujours, David Collaudin, en début de saison pour prendre la réserve. La décision de stopper n'a pas été facile à prendre."

Quel bilan pour cette saison te concernant ?
"C'est une vraie déception. On peut même parler d'échec vu le classement de l équipe. Je n'ai pas retrouvé ce que j'avais laissé trois ans plus tôt. Le groupe seniors a explosé. Il devenait même très compliqué de faire deux équipes. Durant cinq ans, on a bossé dur pour accéder à la Promotion d'Excellence. Je ne vais pas m'étaler sur le pourquoi du comment, ou fuir mes responsabilités, mais on s'est éloigné des valeurs de notre club ensuite. On en paye encore l'addition cette saison. C'est un vrai gâchis. Heureusement, j'avais aussi les U13 en parallèle qui ont été une vraie bouffée d'oxygène pour moi."  

"Je suis un passionné !"

Du coup, tu vas chercher un club vers chez toi ou tu vas regarder Drucker les dimanches après-midi ?
"J'avoue que l'idée de rester sur le canapé le dimanche est tentante. Mais j'aime trop ça. Mes fils jouent désormais au Sporting Club Bourguesan (Bourg Saint-Andéol). Donc, si je peux donner un coup de mains, plutôt chez les jeunes..."

Un message à faire passer au FC Rive-Droite ?
"Un message de soutien et d'encouragement pour le staff et les joueurs du groupe seniors. J'y ai beaucoup d'amis et je pense souvent à eux. On a passé de supers moments et le FCRD restera Mon club. Il en est de même pour l'ensemble du club, le président qui m'a fait débuter, les éducs' et bénévoles qui font vraiment du très bon boulot. Je profite d'ailleurs de ton itw pour saluer les éducs', joueurs et arbitres que j'ai pu croiser sur Lyon et qui ne m'entendront plus râler sur le banc. Mais je suis un passionné. Enfin, un petit clin d'oeil au FC Bords de Saône, notamment Pascal Rousset et Guy Rasper, qui m'on tendu la main à un moment compliqué pour moi."      

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ   Stéphane POCHOLLE
Né le 4 mars 1977 à Aubervilliers 93
Job : policier
Parcours joueur : niveau district dans le 07, 78 et FC Rive Droite
Parcours entraîneur : seniors A FC FC Rive Droite (2009-2013, deux montées, un titre, deux coupes), seniors C FC Bords de Saône (2014-2016), seniors B FC Rive-Droite (2016).

Commentaires

SCORES DU WEEKEND

SECTION FEMININE ESF DES 2 RIVES