Football Club Rive Droite : site officiel du club de foot de ALBIGNY SUR SAONE - footeo

U19 : Ce n'est pas passé loin..

30 avril 2017 - 11:12

Après la brillante qualif contre Montchat il y a 7 semaines, nos bleus marine étaient confronté cette fois ci à l'US Venissieux, leader incontesté d'Excellence, pour le compte des quarts de final de la Coupe de Lyon et du Rhône.

 

Nous assisterons, sur une pelouse du stade Maret de qualité, à un début de match agréablement engagé et rythmé. Rive Droite produit tout le jeu en première période et malgré l'échec sur quelques situations, c'est Ben Ali, bien servit par Vincent dans la surface qui inscrit son 23eme but cette saison pour le 1-0.
Ce sera le score à la mi temps.

Des petits détails qui comptent..

Le début de la seconde mi temps coûtera cher à nos U19.
En effet, physiquement présent sur la pelouse, mais leur âme encore aux vestiaires, le leader d'excellence reviendra d'une part dans la partie mais aussi prendra les devants coup sur coup, et tout ça en l'espace seulement de 4min de jeu..
Nos joueurs tombèrent ensuite dans leur travers en montrant des signes de nervosité. Ben Ali auteur d'une saison magique se verra quitter la pelouse d'Albigny pour la dernière fois de la saison, suite au carton rouge dont il aura écopé à la 58eme minute.

A 10 contre 11, les hommes de Chérif, Lakdhar et Nico encaisseront un but dans la foulée, avant que Iheb réduise à nouveau la marque sur pénalty, brillamment obtenu par Thomas Paris (U17).
Deux situations d'égaliser se sont présentées, mais en vain..

Score final : 2-3.


Mot du staff : (Chérif).
Déçu forcément du score mais fier d'avoir revu mon équipe à ce niveau, et surtout sur un schéma de jeu que l'on ne connaissait pas tu tout avant le coup d'envoi.
Nous avons fais le jeu en première, mais les petits détails dans le football ont leur importance tôt ou tard.
Il est clair que nos cinq premières minutes en seconde période nous aurons été fatales.
Bien heureusement ce qui ne tue pas, nous rendras encore plus fort dans les saisons avenirs.

Fin de l'aventure Coupe cette saison.
Le bilan est très satisfaisant avec un tour Fédéral en Gambardella (6eme tour), et ce quart de final de coupe du Rhône.
Place désormais à notre objectif numéro 1, la montée en Pro Exc.

En cas de victoire ce Samedi, à Albigny, nos jeunes U19 poseront la cerise sur le gâteau en officialisant en cas de victoire face à Vaux en Vélin, non seulement la montée, mais aussi le statut de champion pour la troisième fois au club pour cette génération, apres U15 et U17 !!

 

Commentaires

AFFICHE WEEKEND

PRESENTATION CLUB