Football Club Rive Droite : site officiel du club de foot de ALBIGNY SUR SAONE - footeo

L'environnement du Club

Albigny sur Saône

Albigny-sur-Saône est situé sur la rive droite de la Saône, à l'extrémité nord-est des monts d'Or lyonnais, point où la Saône, quittant la plaine de Trévoux, entre dans un goulet formé par un resserrement entre les monts d'Or et le plateau de Dombes, et qu'elle suivra jusqu'à Lyon.

Albigny-sur-Saône est à 15 kilomètres au nord de Lyon-centre et à 10 kilomètres du quartier de Vaise.

Population: 2 793 hab.

Saint Germain au Mont d'Or

Saint-Germain-au-Mont-d’Or, notre commune située sur la rive droite de la Saône,  a été fortement marquée par l’activité agricole et arboricole, par la présence d’anciennes carrières, ainsi que par l’implantation de la gare et du réseau ferroviaire.

Au pied du Mont d’Or, le village historique est établi autour des vestiges du château médiéval et son donjon. Ruelles étroites faites pour le piéton et le cheval, belles propriétés ornées de grands arbres, maisons rurales ou de carriers donnent à notre commune un charme certain.

Population: 2 843 hab.

 

Quincieux

Bien situé le long de la Saône, à proximité des grandes voies routières, ferroviaires et fluviales, entre Villefranche et Lyon, le village de Quincieux s’inscrit parfaitement dans ce beau paysage du Val de Saône.

Riche de près de 1 800 ha (dont 1 200 en exploitations agricoles), notre commune allie cet atout à la dynamique de sa zone industrielle et des multiples activités artisanales et commerciales.

On dénombrait 750 habitants sous la Révolution, 1 000 dans les années 50 et à ce jour 3 129 Quincerots résident dans le bourg et les hameaux alentours.
Les équipements municipaux sont bien adaptés ; la vie associative trouve ici les moyens de s’exprimer et de s’épanouir.

De par sa ruralité et son dynamisme industriel notre commune représente un équilibre d’avenir.

Population: 3 023 hab.

 

AFFICHE WEEKEND

PRESENTATION CLUB