l'histoire de notre Club

Le FC Rive Droite est un club de football regroupant les communes d’Albigny, de Saint Germain au Mont d’Or et de Quincieux créé il y a 12 ans.

Le club s’appuie sur le vivier local (85 % des joueurs résident dans les trois communes) et accentue sa politique de développement par la formation des jeunes : à ce jour, 220 enfants sont licenciés dans les catégories jeunes, une École de Football Labellisée par la F.F.F depuis 2014.

Depuis 2013 le Club à développer le football au féminin et depuis 2015 une section féminine à vu le jour en collaboration avec l'AS Misérieux Trevoux sous le nom de l'Entente Sportive Féminine des 2 Rives.

Seul 33 Clubs dans le District du Rhône sur 350 Clubs possèdent ce Label d’excellence sur la formation des jeunes.

Pour détenir un avantage concurrentiel, le FC Rive Droite a opté pour une stratégie de différenciation en définissant les objectifs stratégiques suivants :

•         Développer la notoriété du club (Arrivée de JC Devaux ancien joueur professionnel à l’Olympique lyonnais)

•        Au niveau sportif, faire adhérer à un projet commun (fédérer et fidéliser les adhérents)

•          Être un club jeune qui parie sur La formation de nos joueurs et de nos éducateurs, le Club depuis 2006 à eu comme vocation de former aussi des salariés, actuellement il compte 2 salariés dans sa structure.
  • Devenir un vecteur social puissant de la vie locale des trois communes
  • Sur le long terme, devenir un club phare du Val de Saône.